L’amour, point.

Branché sur toi / Janney Deveault et Sophie Vaillancourt / Luzerne Rousse

Résumé :

Étudiant en musicothérapie, Nathaniel n’aspire qu’à aider les gens. Parfois trop naïf, il se laisse facilement impressionner. Et c’est ce qui arrive quand il croise le chemin d’Aidan, ce jeune homme mystérieux qui ne s’en laisse pas imposer. Mais plus Nate apprend à le connaître, plus il a envie de fracasser sa carapace.

Aidan est un solitaire. Toujours affublé d’écouteurs, il observe les gens plutôt que de se lier avec eux. Personne ne peut le sortir de sa coquille… Personne sauf Nathaniel, le chanteur d’un groupe de musique qui lui fait vivre toute une gamme d’émotions dès leur première rencontre.

Aidan affrontera-t-il enfin ses démons afin de s’ouvrir au beau Nathan?

 

Avis de lecture :

Ah les histoires d’amour ! Il est difficile de réinventer la roue, mais crime que c’est toujours aussi bon ! Tsé… la première étincelle dans le regard de l’un et le souffle retenu de l’autre. C’est ce que j’appelle de la vraie magie. Cette espèce d’excitation juste à être près de la personne qui fait battre notre cœur… Quoi de plus exaltant !

Et quand survient enfin le premier baiser, on dirait que le temps s’arrête, qu’il n’y a plus que cette connexion entre deux bouches qui se convoitent ardemment. Incapable de résister à cette pulsion, à cet attrait qui les pousse l’un vers l’autre. C’est beau !

Que puis-je dire de plus ? Je suis une grande romantique. J’aime ces premiers instants de passion, de désir et d’émotion. Davantage quand ça vibre entre deux individus à un point tel que tout se met en place, malgré les obstacles et les rebondissements.

Branché sur toi ne fait pas exception à la règle. On y retrouve deux garçons, l’un qui vit une relation toxique et l’autre qui cherche à survivre avec un traumatisme d’enfance. C’est quasi le coup de foudre, le vrai, le pur… mais Nate est déjà en couple tandis qu’Aidan a des problèmes pour combiner son quotidien avec une vie sociale dite normale.

Une rencontre qui va les amener à faire des choix pour eux-mêmes et pour viser leur propre bien être.

Une belle romance comme je les aime… Un conte de fées à la Boys Love !

Partagez!