Branché sur toi / Janney Deveault et Sophie Vaillancourt / Luzerne Rousse

Résumé :

Étudiant en musicothérapie, Nathaniel n’aspire qu’à aider les gens. Parfois trop naïf, il se laisse facilement impressionner. Et c’est ce qui arrive quand il croise le chemin d’Aidan, ce jeune homme mystérieux qui ne s’en laisse pas imposer. Mais plus Nate apprend à le connaître, plus il a envie de fracasser sa carapace.

Aidan est un solitaire. Toujours affublé d’écouteurs, il observe les gens plutôt que de se lier avec eux. Personne ne peut le sortir de sa coquille… Personne sauf Nathaniel, le chanteur d’un groupe de musique qui lui fait vivre toute une gamme d’émotions dès leur première rencontre.

Aidan affrontera-t-il enfin ses démons afin de s’ouvrir au beau Nathan?

 

Avis de lecture :

Ah les histoires d’amour ! Il est difficile de réinventer la roue, mais crime que c’est toujours aussi bon ! Tsé… la première étincelle dans le regard de l’un et le souffle retenu de l’autre. C’est ce que j’appelle de la vraie magie. Cette espèce d’excitation juste à être près de la personne qui fait battre notre cœur… Quoi de plus exaltant !

Et quand survient enfin le premier baiser, on dirait que le temps s’arrête, qu’il n’y a plus que cette connexion entre deux bouches qui se convoitent ardemment. Incapable de résister à cette pulsion, à cet attrait qui les pousse l’un vers l’autre. C’est beau !

Que puis-je dire de plus ? Je suis une grande romantique. J’aime ces premiers instants de passion, de désir et d’émotion. Davantage quand ça vibre entre deux individus à un point tel que tout se met en place, malgré les obstacles et les rebondissements.

Branché sur toi ne fait pas exception à la règle. On y retrouve deux garçons, l’un qui vit une relation toxique et l’autre qui cherche à survivre avec un traumatisme d’enfance. C’est quasi le coup de foudre, le vrai, le pur… mais Nate est déjà en couple tandis qu’Aidan a des problèmes pour combiner son quotidien avec une vie sociale dite normale.

Une rencontre qui va les amener à faire des choix pour eux-mêmes et pour viser leur propre bien être.

Une belle romance comme je les aime… Un conte de fées à la Boys Love !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.