La recette pour créer la plus parfaite des licornes

L’ABC de la parfaite licorne / Catherine Roussel / Les éditions Victor et Anaïs / 7 ans et plus

Résumé:

Je mettrais ma main au feu que tu t’es déjà demandé comment on fabrique une licorne ! Connais-tu une recette ? Moi, oui !

En fait, peut-être. Pour être honnête, pas du tout. Mais je dois absolument en créer une pour l’anniversaire de ma petite soeur Stella. Même si c’est la petite soeur la plus tannante de toutes les galaxies réunies, je sais qu’une licorne, c’est son cadeau de rêve. Alors j’ai très peu de temps pour y arriver !

Suis-moi dans ma folle aventure et qui sait ? Peut-être auras-tu la vraie de vraie recette pour fabriquer de toutes pièces une vraie de vraie licorne ?!

Avis:

L’ABC de la parfaite licorne est un livre de moins de 100 pages, qui se lit très bien et qui met en vedette non pas une licorne, mais bien une jeune fille du nom de Margot. Margot réfléchit à la création de la licorne parfaite pour l’anniversaire de sa petite soeur Stella, mais c’est un peu compliqué pour elle, car Margot ne partage pas la passion de sa soeur pour les licornes. Alors lorsqu’elle réfléchit, ses idées sortent un peu des chemins battus en matière de licorne.

C’est un livre léger et humoristique, et, selon moi, parfait pour bien démarrer la “machine à imagination” de nos jeunes! Les chapitres sont courts; c’est quelque chose que je trouve très intéressant pour les livres visant de jeunes lecteurs parce que ça leur permet de se fixer des objectifs atteignables et concrets pour lui.

Je pense qu’étant donné l’angle, le livre plaira autant aux amateurs de licornes qu’à ceux qui, au contraire, détestent ça!

Partagez!