Titre du livre : Les Éternels – Le Don
Auteure : Priska Poirier
Maison d’édition : De Mortagne
Genre : Fantastique jeunesse dès 10 ans

Résumé :

– Moi, un ange ? C’est impossible, maman !

– Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t’en servir. Tu iras dans une école spéciale où on t’enseignera à prendre soin des humains. Mais tu devras être très prudente ! Personne ne doit deviner ce que tu es réellement…

***

Stella découvre ainsi le monde fascinant des éternels. Elle s’y fait des amis, mais aussi des ennemis dont elle devra se méfier. Manipulé par les forces du mal, quelqu’un autour d’elle devient très menaçant… Mais qui ? Pour se protéger, la jeune fille décide de mener son enquête seule.

Quel courage ! Stella parviendra-t-elle à voler de ses propres ailes, dans cet univers inconnu ?

 

Avis de lecture :

Ce premier roman (d’une série de huit) me faisait de l’œil depuis mon passage au salon du livre de Montréal, en 2019. Un titre intriguant, une couverture invitante… Il ne m’en fallait pas plus pour attirer mon intérêt ! Néanmoins, j’ai patienté jusqu’à ce mois de décembre 2021 pour y succomber. L’attente en aura valu la « joie » ! J’y ai découvert un univers différent, inconnu, mystique; celui des anges.

À la suite d’une situation exceptionnelle, Stella doit fuir son école et sa meilleure amie pour une raison qu’elle ignore. Sa mère, pourtant, ne cesse de lui répéter : « Je te promets de t’en dire plus […], mais pour l’instant, tu dois me faire confiance. »

Puis tout s’enchaîne : le danger, la mort, la renaissance, les nouveaux amis et l’acceptation d’une réalité bien différente. Stella est partagée entre être et faire confiance. Une confiance qui sera ébranlée par une série de péripéties, mais qui finalement, lui fera comprendre davantage ce qu’était sa mère; un ange guerrier.

Stella n’a peut-être que douze ans, mais déjà, elle est une âme charitable, généreuse, empathique et munie d’une grande dose de bienveillance. Et malgré cette soif de découvrir la vérité, elle saura dominer son désir de vengeance.

Ce roman fantastique jeunesse se dévore littéralement ! On s’attache très vite au personnage principal et on voyage dans ce monde angélique avec curiosité. J’ai bien hâte de lire les prochains tomes dont les titres me semblent prometteurs.

1 — Le Don
2 — Générosité
3 — Esprit d’équipe
4 — Empathie
5 — Courage
6 — Confiance
7 — Bienveillance
8 — Amitié

Pour découvrir l’auteure, Priska Poirier : clique ici !
Pour découvrir la collection complète : c’est ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.