de l’auteur Dan Bar-el, illustré par Gina Perry chez Scholastic

Dans le jardin de l’imaginaire, des personnages s’amusent dans tous les coins : une licorne, un Sasquatch et même un robot. Qu’arrive-t-il quand malgré leur entraide, ils restent tous coincés dans une fâcheuse position. C’est simple, la maman-féé-ballerine-médecin vient les secourir avec sa baguette magique… sauf si le vilain pirate-alligator-volant ne la lui vole avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit. Qui viendra alors à la rescousse de toutes ces créatures ?

La très drôle histoire « J’adore être papa » illustre à la perfection les aventures imaginaires que les enfants aiment tant recréer au fond de leur jardin. Les beaux personnages féériques aux couleurs vives nous maintiennent dans cette atmosphère jusqu’à la fin où le retour dans la réalité  est habilement mis en image. C’est un superbe album qui fera rire les plus jeunes dans lequel papa se reconnaitra. Alors pour un moment unique de ce jour de la fête des Pères, je suggère à maman de faire cette lecture aux petits… et aux héros du jour.

Bonne fête des Pères!

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.