Titre : Inévitable
Auteure : Kerbie V. Messier
Maison d’édition : Hugo Roman
Genre : new romance

 
RÉSUMÉ :

Au volant de sa voiture, l’attention de Béatrice a été détournée par de sombres pensées. Une fois encore. Depuis, elle veille sur l’homme qu’elle a frôlé de trop près. Craignant qu’il ne perde la vie.

Lorsqu’il ouvre enfin les yeux, la jeune femme ne tarde pas à disparaître. Dexter entame sa longue convalescence tout en cherchant à en savoir plus sur celle qu’il croit, à tort ou à raison, être un ange sur sa route.

Le hasard n’a pas dit son dernier mot : Béatrice et Dexter se rejoignent, puis s’éloignent, car des ombres planent autour d’eux. Sont-ils voués à vivre ainsi, inquiets et tourmentés ? Pourront-ils affronter les fantômes du passé pour mieux se retrouver ?

AVIS DE LECTURE :

Magnifique histoire… Je suis conquise ! Pour tous les amateurs de romance.  

« Avant que je comprenne ce qui se passe, je sens son souffle chaud sur ma peau et sa bouche capture délicatement la mienne. »

La touche de drame combinée au suspense ajoute une saveur remarquable.

« Ils n’ont rien d’autre à faire ? Les tragédies les rendent-elles heureux ? »

J’ai vraiment apprécié la plume harmonieuse de l’auteure. La narration s’alterne entre elle (Béatrice) et lui (Dexter). Le parcours amoureux, les montagnes russes d’émotion, les non-dits, les soupçons, le dénouement singulier, ce premier roman de Kerbie V. Messier est particulièrement délicieux. À peine la dernière page terminée, j’avais envie de relire le livre au complet.

« Lui dire toute la vérité, là, maintenant ? […] Je ne suis pas prête. »

Un coup de cœur littéraire !!!!
Je recommande !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.