Hantises Tome 2 – La furie / Julie Brassard et Rachel Graveline / Les éditions Victor et Anaïs / 15 ans et plus

Résumé:

Ressentiments, manifestations étranges, apparitions : Xavier, Corinne et Thomas tentent par tous les moyens de communiquer avec les fantômes du village. Lorsqu’ils y parviennent, le jeu devient dangereux, mais jusqu’à quel point sont-ils menacés ?

Malgré les avertissements de Solène Harris, Xavier poursuit sa mission paranormale en se découvrant une sensibilité particulière. Lui seul semble être en mesure de percevoir les messages d’outre-tombe. Encore faut-il les démystifier avant que l’histoire ne se répète…

Avis:

Si vous souhaitez avoir des p’tits frissons dans le dos, c’est le livre parfait pour ça ! Fantômes, rituels, phénomènes paranormaux, comportements étranges de la part de certains villageois… Tout est réuni pour être devant un bon scénario d’horreur ! Et comme il s’agit quand même d’un roman pour adolescents, vous pourrez dormir la nuit ! Ou pas. En fait, ça dépend vraiment de votre niveau de confort avec tout ça!

C’est très bien écrit et le rythme de l’histoire est intéressant. On veut toujours en savoir plus, c’est donc le genre de livre qui est difficile à déposer. Habituellement, c’est bon signe quand ça fait ça!

Partagez!

Marie Noelle Marineau

Marie Noelle Marineau est une « maman geek » et éternelle apprenante. Elle a étudié en hôtellerie, en récréologie, en technologie éducative et a été tantôt sur le marché du travail, tantôt maman à la maison.

Elle concilie maintenant sa passion pour l’écriture, avec la vie familiale, le télétravail et des études en éducation.

Elle aime écrire des histoires pour les jeunes et moins jeunes. Elle est l’autrice des séries jeunesse La Clique ALPHA, Gangster, Jaco et les monstrueux et Chasseurs d’extraterrestres. Elle a également autopublié trois livres au sujet de l’éducation à domicile.