Frissons !

L’antre du diable / Magalie Laurent / Héritage jeunesse / Frissons / 12 ans et plus

Résumé :

Zachary accompagne ses parents dans un hôtel sinistre pour une étrange chasse aux fantômes. L’adolescent n’a jamais cru à ces histoires, mais il doit se rendre à l’évidence : l’ancien manoir abrite un passé sanglant dont le mal s’apprête à ressurgir.

Et quand une violente tempête éclate, l’enfer se déchaîne.

 

Avis de lecture :

Jeune adolescente, j’étais une passionnée des livres Frissons. Je fus donc enchantée de plonger sous la plume de Magali Laurent (autrice que j’affectionne depuis ma lecture de B.O.A., une dystopie pour jeune adulte) avec son tout dernier roman « sang pour sang québécois ».

Dès les premières lignes, Magali nous dévoile une avenue… troublante. Le personnage principal, Zachary, nous affole avec sa perception obscure des lieux. La magie opère rapidement, les frissons se présentent un après l’autre.

Les pages se tournaient trop vite, dans mes derniers soubresauts, j’ai dû calmer ma cadence pour bien vivre chacun des mots. J’angoissais pour le jeune frère, pour les parents, pour notre protagoniste… même si le doute subsistait, je savais que le danger n’était pas bien loin.

Quelle montée d’adrénaline… ouf… merci Magali ! Une histoire bien ficelée qui vous amènera à côtoyer cette zone grise entre plaisir et malaise… surtout si vous croyez aux fantômes et/ou en cette partie sombre transmise par le mal lui-même.

Bonne lecture 😉

https://www.magalilaurent.com/

https://www.facebook.com/Magali-Laurent-auteure-428643493887198

 

Partagez!