L’antre du diable / Magalie Laurent / Héritage jeunesse / Frissons / 12 ans et plus

Résumé :

Zachary accompagne ses parents dans un hôtel sinistre pour une étrange chasse aux fantômes. L’adolescent n’a jamais cru à ces histoires, mais il doit se rendre à l’évidence : l’ancien manoir abrite un passé sanglant dont le mal s’apprête à ressurgir.

Et quand une violente tempête éclate, l’enfer se déchaîne.

 

Avis de lecture :

Jeune adolescente, j’étais une passionnée des livres Frissons. Je fus donc enchantée de plonger sous la plume de Magali Laurent (autrice que j’affectionne depuis ma lecture de B.O.A., une dystopie pour jeune adulte) avec son tout dernier roman « sang pour sang québécois ».

Dès les premières lignes, Magali nous dévoile une avenue… troublante. Le personnage principal, Zachary, nous affole avec sa perception obscure des lieux. La magie opère rapidement, les frissons se présentent un après l’autre.

Les pages se tournaient trop vite, dans mes derniers soubresauts, j’ai dû calmer ma cadence pour bien vivre chacun des mots. J’angoissais pour le jeune frère, pour les parents, pour notre protagoniste… même si le doute subsistait, je savais que le danger n’était pas bien loin.

Quelle montée d’adrénaline… ouf… merci Magali ! Une histoire bien ficelée qui vous amènera à côtoyer cette zone grise entre plaisir et malaise… surtout si vous croyez aux fantômes et/ou en cette partie sombre transmise par le mal lui-même.

Bonne lecture ????

https://www.magalilaurent.com/

https://www.facebook.com/Magali-Laurent-auteure-428643493887198

 

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.