Titre : Foudroyés
Auteure : Tracy Wolff
Éditeur : Pocket
Genre : fantastique jeune adulte

Résumé :

Je me suis réveillée ce matin-là avec des trous de mémoire vertigineux. Depuis, des bribes de souvenirs surgissent, sortes de flashs incompréhensibles : s’agit-il de mon passé ou d’hallucinations ?

Seule certitude, l’abominable Hudson est de retour. Et le Cercle, organisation qui gouverne les créatures magiques, s’intéresse de bien trop près à moi ?

Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis… mais aurai-je suffisamment de force pour repousser la menace qui rôde encore et toujours autour de nous ?

 

Avis de lecture :

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre de ce deuxième volet. Mais devine quoi ? Si le premier livre était excellent, ce 2e tome est encore meilleur : de l’action, des revirements, de l’amour, du désir, des remises en question et un dénouement qui nous foudroie. J’ai lu les 530 pages en deux jours ! C’est pour dire…

J’adorais Jaxon, mais je dois avouer que Hudson a un petit quelque chose de plus… envoûtant ! On découvre petit à petit l’envers du décor. Qui est-il vraiment ? Pourquoi et comment ? Bien que l’auteure n’y dévoile pas tous les éléments, ont fini par comprendre que ce « grand frère incompris » aura un rôle plus sérieux dans les prochains rebondissements.

Autant je trouvais Grace, le personnage principal, un peu trop innocente dans le tome 1, autant je suis fan de son attitude plus prompt, voire plus mordant dans celui-ci.

Cette série est un méga coup de cœur. Elle sera la tienne aussi si tu aimes le genre Twilight mélangé au monde d’Harry Potter. Et si, comme moi, tu es une lectrice assoiffée d’histoire surnaturelle, ce récit te passionnera du début à la fin, car il est juste trop parfait !

J’aime. J’aime. J’aime !
Je recommande !!!

Pour découvrir le site web de l’auteure : clique ici !
Pour découvrir ce 2e tome : clique ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.