Midnight sun / Stephenie Meyer / 12 ans et plus

Résumé :

L’histoire d’amour entre Edward Cullen et Bella Swan est relatée à travers le regard de l’adolescent. Depuis leur rencontre dans le premier tome, Fascination, son récit met en relief la complexité de son personnage et montre à quel point leur rencontre fut décisive dans sa vie de vampire.

 

Avis de lecture :

J’avoue… la curiosité l’a remporté haut la main. Il faut dire qu’étant une fan incontestable des vampires, la saga Twilight fut un moment fort de mes lectures jadis. Je n’ai pas été déçu. L’auteure nous ramène assez facilement à Forks, une petite ville des États-Unis nuageuse à souhait.

Quelle étrange impression de déjà-vu ! Un Edward fasciné par une humaine qui ne semble avoir rien d’extraordinaire à première vue. D’ailleurs, c’est peut-être mon seul bémol… Bella est effacée. L’histoire se déroule sous nos yeux, selon les pensées du vampire qui cherche à comprendre son engouement féroce pour cette adolescente… sans laisser de place à la jeune femme.

Malgré ce léger détail, je suis tombée sous le charme de ces 800 pages en quelques jours. Les nouvelles informations sur les Cullen sont nombreuses, croustillantes et oui, passionnantes.

Alors ? Est-ce que tu te laisseras tenter toi aussi ?

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.