Fascination

Midnight sun / Stephenie Meyer / 12 ans et plus

Résumé :

L’histoire d’amour entre Edward Cullen et Bella Swan est relatée à travers le regard de l’adolescent. Depuis leur rencontre dans le premier tome, Fascination, son récit met en relief la complexité de son personnage et montre à quel point leur rencontre fut décisive dans sa vie de vampire.

 

Avis de lecture :

J’avoue… la curiosité l’a remporté haut la main. Il faut dire qu’étant une fan incontestable des vampires, la saga Twilight fut un moment fort de mes lectures jadis. Je n’ai pas été déçu. L’auteure nous ramène assez facilement à Forks, une petite ville des États-Unis nuageuse à souhait.

Quelle étrange impression de déjà-vu ! Un Edward fasciné par une humaine qui ne semble avoir rien d’extraordinaire à première vue. D’ailleurs, c’est peut-être mon seul bémol… Bella est effacée. L’histoire se déroule sous nos yeux, selon les pensées du vampire qui cherche à comprendre son engouement féroce pour cette adolescente… sans laisser de place à la jeune femme.

Malgré ce léger détail, je suis tombée sous le charme de ces 800 pages en quelques jours. Les nouvelles informations sur les Cullen sont nombreuses, croustillantes et oui, passionnantes.

Alors ? Est-ce que tu te laisseras tenter toi aussi ?

Partagez!

Les commentaires sont fermés mais les trackbacks et les pingbacks sont ouverts.