Des podcasts intéressants et très sérieux sur plusieurs sujets insolites. Vous ne les connaissiez pas ? Si vous aimez l’horreur, les ovnis, les mystères, les thèmes autour de l’étrange, ce sont des vidéos à regarder. Vous y découvrirez un regard plus scientifique qui est moins basé sur l’émotivité et les croyances.

Dans cet épisode, Christian Page parle des rituels de l’exorcisme, d’une formation afin de pouvoir être en mesure de les pratiquer, du fait qu’il a déjà assisté à de tels rites : “J’ai cherché le démon, et je n’ai vu que des pauvres diables!”, dit-il.

Jean-Michel Arseneau de son côté amorce une discussion autour des “platistes” (ceux qui croient que la terre est plate) et du fait que la science est loin d’être de leur côté. Pourquoi donc s’acharner sur une telle question ?

Comme troisième sujet, les deux animateurs abordent la cité Maya et des découvertes faites autour de cette civilisation. Les fouilles archéologiques permettent des avancées, mais malheureusement elles dépendent souvent d’investissements effectués par notamment le National géographique.

Le tout s’enchaîne sur une chronique cinéma de science-fiction, puis se termine sur une théorie du complot à vous de la découvrir.

Évidemment, certains sujets vous intéresseront davantage, d’autres moins, mais vous y apprendrez sans conteste de l’information singulière, et si vous êtes un créateur, qui sait… des thèmes pourraient vous inspirer !

Bon visionnement !

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.