La chronique des Bridgerton / Flammarion Québec

Question ?

Êtes-vous tombé dans cette frénésie de romance à l’eau de rose ? Moi, oui !

 

Avis de lecture :

À la suite du visionnement de la série Netflix, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller chercher les quatre premiers tomes renouvelés, sortis chez Flammarion Québec.

Ayant par le passé lu énormément de romans Harlequin, j’avais la forte impression d’un déjà-vu. Néanmoins, je me suis fait happer par ces personnages attachants de Julia Quinn. Imaginez, en moins de deux semaines, j’ai lu à deux reprises le tome 4 !

L’auteure a le tour de nous dépeindre des hommes droits, fiers et honorables. Des héroïnes aux personnalités bien singulières pour une époque où toutes femmes qui se respectaient devaient suivre le protocole et trouver un mari. Certes, l’action reste légère et simpliste, mais l’amour, le vrai, prime sur les convenances.

Une lecture drôle, émouvante et complètement addictive !

 

Daphné – Tome 1

Anthony – Tome 2

Benedict – Tome 3

Colin – Tome 4

 

 

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.