Et si la légende disait vrai?

Titre: La légende du Wendigo (tomes 1, 2 et 3)

Auteur: Amélie Bibeau

Maison d’édition: Victor & Anaïs

Genre: Fantastique, jeunesse

Résumé: Tome 1

Cinq nuits sans se faire repérer.Cinq nuits pour semer la terreur. Cinq nuits avant que ces humains lui servent de repas.

Noé et ses amis partent pour un camp scout à thématique amérindienne. Le soir de leur arrivée, leur animateur prononce une incantation dans une langue ancienne.

Sans le savoir, il vient d’appeler la créature qui hante la forêt depuis des millénaires… La première nuit, une tempête se lève et un grand hurlement se fait entendre. Le wendigo a entendu l’appel. La première nuit vient de commencer. Le compte à rebours vient de partir.

Avis de lecture:

Déclarée par mon fils comme une des meilleures séries qu’il a lues de sa vie, le Wendigo d’Amélie Bibeau a de quoi plaire. Je dirais même qu’un adulte peut avoir autant de plaisir à lire les trois tomes qu’un enfant. Pour ma part, j’ai adoré.

Bien qu’au départ, un novice des scouts puisse avoir de la difficulté à comprendre les différentes meutes et tanières, on vient à repérer rapidement les personnages principaux, un petit groupe d’amis. Filles et garçons se trouvent mêlés à la légende du Wendigo, de beaucoup trop près à leur goût. De caractères variés, chacun complète bien leur équipe. Mon fils et moi avons beaucoup apprécié que talents, peurs et faiblesses se rejoignent dans la plupart des personnages, formant ainsi une bande colorée et attachante.

Le côté maléfique de la légende est très bien traité et offre plusieurs instants de suspense et, par moment, de stress, selon mon fils. Le mystère quant à l’identité du Wendigo perdure jusqu’à la fin, tout comme le moyen de se débarrasser pour de bon de la créature. L’intérêt est donc maintenu du début du tome 1 jusqu’à la fin du 3, qui laisse d’ailleurs présager une suite…

Sans temps mort, l’auteur entraîne le lecteur au cœur même d’une terrible légende, ne donnant aucun répit à ses personnages, parsemant l’histoire de quelques moments comiques. Une lecture rapide et captivante à découvrir ! Surtout si vous aimez les petits frissons…

Merci à Amélie Bibeau pour ce service de presse.

 

Partagez!