Titre du livre : Gemme — Épisode 3 — Rubis
Auteure : Geneviève Boucher
Maison d’édition : Andara
Genre : Fantastique jeunesse

Résumé :

De retour d’Argentine, Caroline tente de regagner l’estime des Suédois. En effet, la relation naissante entre Jeremy, qui est un des leurs, et la jeune Émeraude semble mal en point depuis le procès de Logan. Les deux Gemme ne sont pas au bout de leur peine : tout se met en travers de leur route, à commencer par le dangereux et mystérieux criminel qui souhaite toujours s’emparer de l’aleph de Caroline.

Puis, l’arrivée au pays du promis de la jeune fille vient causer d’énormes complications entre les deux Halv, mettant leur amour à l’épreuve. Déterminé à aider Caroline, son ami Nik conçoit un plan très téméraire pour arrêter l’homme qui la harcèle.

Malgré toutes ces épreuves, la plus difficile reste à venir pour la jeune Émeraude. Entre sa sécurité, les sentiments que lui porte Elias et son attirance irrépressible pour Jeremy, elle devra faire des choix déchirants. Il se pourrait que plusieurs cœurs soient écorchés au passage… Les risques pour Caroline sont si grands qu’elle pourrait perdre bien plus que sa lumière !

 

Avis de lecture :

Je pense bien que ce livre est celui qui m’aura pris le plus de temps à lire ! J’étais angoissée à l’idée de tourner une page de plus… parce que je savais que la fin approchait et que les derniers mots me mèneraient vers le dénouement de cette trilogie fantastique. Ouf ! Que d’émotion ! C’est difficile de dire adieu à des personnages que l’on aime. Encore plus, quand l’histoire générale nous plaît vraiment beaucoup.

La patience n’étant pas l’une de mes plus grandes vertus, je vais souvent « voir » à la fin du livre pour « évaluer » ce qui s’en vient. Tsé, il faut que je prenne soin de mon petit cœur sensible ! Mais là… tout le contraire s’est produit : j’ai simplement ralenti ma lecture. Une page à la fois, quelques jours de repos, puis du courage pour entamer le prochain chapitre, et ce, du premier au dernier mot.

« Si je me retiens de courir derrière lui, c’est parce qu’il m’a demandé du temps. Combien de temps ? Des jours ? Des semaines ? Des mois ? À l’idée d’être séparée de lui aussi longtemps, j’ai mal au ventre. Bon sang ! Comment est-ce que je suis censée continuer à vivre ? »

Faut dire aussi que j’étais très triste… pour cette espèce de triangle amoureux qui nous « dérange » carrément ! Non, mais de quel droit cet Elias vient-il tout chambouler ?

« Je raccroche avec le poids des remords qui pèse encore plus lourd sur ma conscience. Je me déteste de jouer sur deux fronts à la fois. »

Bien que l’on voie venir le coup, la conclusion fut très plaisante à lire !!!!

« Oh Seigneur ! Je détourne immédiatement le regard vers mon Halv. Son visage demeure impassible, mais sa nervosité est palpable. … Un long silence s’ensuit. Dans la salle, tout le monde retient son souffle, moi la première. »

Feux d’artifice et revirement de situation… YEAH ! Enfin, mon cœur a pu reprendre son battement régulier.

Bravo à l’auteure, Geneviève Boucher. J’ai ADORÉ l’univers, les personnages et l’aventure complète des GEMME. Cette trilogie fait partie de mon TOP de mes meilleures lectures à vie. Je n’ai qu’un souhait pour Noël : à quand la prochaine histoire fantastique signée Geneviève Boucher ?

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.