Envie d’avoir chaud cet été ?

Je vous présente trois livres « coups de cœur »…
Des histoires de bads boys comme « on » les aime ! Des êtres écorchés, à l’opposé de leur protagoniste féminin, qui ne cherchent qu’à vibrer avec cette femme qui fait battre leur cœur.

Cliquez sur les titres pour découvrir les livres.

COUP DE CŒUR #1 :
Titre : Avec toi
Auteure : Marie Potvin
Maison d’édition : Goélette
Genre : romance

* RÉSUMÉ :
Il y a maintenant quatre ans, la vie de Bobbie Grandmaison s’est effondrée. Depuis ce soir fatidique, elle ne ressent plus rien, sauf quand elle commet un vol. Le risque de se faire prendre la ravive… jusqu’à ce que sa famille entière intervienne et l’oblige à s’exiler à la campagne, loin des tentations, pour suivre une thérapie. Or, là-bas, les villageois, mis au courant de sa cleptomanie, la traitent en paria. Bobbie n’a d’autre choix que de se réfugier chez l’unique personne qui ne la juge pas. Le hic, c’est que cet homme ne veut pas d’elle.

Pour oublier son passé tourmenté, Christophe Leclerc travaille à la sueur de son front. Plus la job est dure, plus ça l’intéresse. Il subsiste ainsi, sans attaches… jusqu’à ce qu’il hérite de la propriété de l’homme qui a façonné sa personnalité sans-cœur. Pressé de fuir les douloureux souvenirs des lieux, il décide de remettre la place en état pour la vendre au plus vite. Le seul problème, c’est cette jeune femme saisissante qui ralentit son projet.

** AVIS DE LECTURE :
Étant déjà une grande admiratrice de ses écrits jeunesse, j’avais très hâte de découvrir la plume « ADULTE » de Marie Potvin. Quel délice ! Je suis tombée sous le charme de son Christophe dès son apparition. Et que dire de « la » première rencontre entre ses deux personnages principaux… juste parfaite !

Bien dosé, le récit nous amène au-delà des premières apparences. Tandis que Christophe suit son instinct de protection, Bobbie doit se reconstruire. Le désir qui s’en mêle ajoute du piquant à l’histoire et les révélations au compte-goutte nous poussent à tourner les pages l’une après l’autre sans vouloir arrêter.

J’ai adoré et je recommande chaudement !

 

COUP DE CŒUR #2 :
Titre : Vices cachés #1 — Ross
Auteure : Geneviève Boucher
Maison d’édition : Luzerne Rousse
Genre : romance new adult

* RÉSUMÉ :
452… C’est le nombre de jours où je suis parvenu à contenir la violence à l’intérieur de moi.
2… C’est le nombre de secondes qu’il a suffi à Léane Tremblay pour tout faire basculer.

Cette rencontre imprévue menace mes convictions et les promesses que je me suis faites. Cette fille, avec son obsession de liberté, bouleverse ma raison. Je suis coincé entre mon désir de la prendre sous mon aile, mes devoirs envers ma mère et Zoé, ainsi que mon envie de fuir.

En retournant dans mon village natal, j’étais loin de me douter que l’amour, celui-là même qui m’a plongé dans mes vices, m’attendait au tournant.

** AVIS DE LECTURE :
Charmée d’abord par la plume de Geneviève Boucher, j’ai entrepris ma lecture, confiante. Une romance avec un bad boy, de toute façon, c’est gagnant à coup sûr.

Dès les premières lignes, j’embarque. Mais qui est cette Léane qui est surprotégée par ses parents ? Et cet Alex, ce garçon au passé trouble qui ne cherche qu’à obtenir sa rédemption ? L’auteure a ce don de nous faire vivre l’action au moment présent. Tantôt je rage avec Léane, tantôt j’éprouve du désir avec Alex, pour être finalement transit devant l’injustice.

Pas besoin d’en dévoiler plus, j’ai succombé sitôt. J’avais l’impression de lire un remake de l’histoire d’amour entre la belle et la bête. Une chance, le « il était une fois » se termine toujours par « et ils vécurent heureux… » !

Bravo Geneviève ! J’ai vraiment très hâte de découvrir le #2 de cette série !!!

 

COUP DE CŒUR #3 :
Titre : Parfaits salauds
Auteure : Josie Racine
Maison d’édition : Elsie
Genre : romance new adult

* RÉSUMÉ :
Depuis toujours, Sandrine est intimidée par le regard du populaire Xavier Carter. Le matin où elle arrive en retard pour son examen de mathématiques, elle se retrouve seule avec lui et est surprise de voir que Xavier peut s’intéresser à elle. Pendant quelques heures, elle va vivre son rêve avec ce très charmant garçon, jusqu’à ce qu’il l’abandonne alors qu’elle est frappée par un terrible drame.

Sandrine va ensuite sombrer, et celui qui prendra soin d’elle et la remettra sur le droit chemin est Bastien. Le seul hic : c’est le jumeau de Xavier.

La rivalité et les coups bas seront au rendez-vous. Sandra devra jongler entre les frères Carter qui seront chacun à leur façon parfaits et salauds…

 
** AVIS DE LECTURE :
Ouf… comme Sandrine : « J’ai des difficultés à me le sortir de la tête… » Xavier a un quelque chose d’unique et de percutant. Une façon de regarder, d’aimer, de désirer… tandis que son frère ne semble pas comprendre qu’il doit être le bon gars dans l’histoire.

Mais attends ! Est-ce qu’il doit nécessairement y avoir un bon et un mauvais gars ? Parce que chacun a des qualités et des défauts… des tempéraments différents aussi. Mais tout aussi explosif.

Belle découverte ! Merci à l’auteure de m’avoir fait vivre toutes ces émotions !

 

Partagez!