Titre : En quête de vérité
Auteure : Linda Langlois-Laprés
Maison d’édition : L’Apothéose
Genre : Enquête

Résumé :
Et si on vous annonçait que vous avez commis l’irréparable ?

C’est ce que vit présentement Anna-Lee. Elle se réveille au Paradis. Philippe, un ange, lui explique qu’elle s’est enlevée la vie. Anna-Lee est convaincue que c’est une grossière erreur.

Convaincue qu’elle ne pourrait jamais poser un tel geste, elle est déterminée à découvrir la vérité entourant sa mort.

 

Avis de lecture :
Quelle serait ta décision si on te permettait de revenir en arrière et de comprendre le pourquoi de ta mort ? Si on te donnait du temps pour éclaircir tes doutes ? Si tu te retrouvais au paradis, accepterais-tu de retourner sur Terre pour découvrir la vérité… même si elle peut faire mal ?

Notre héroïne ne se souvient de rien. Est-ce un suicide ou un meurtre ?

« Comment vais-je être en mesure de faire mon deuil de ma vie précédente […] sans cette information cruciale ? »

Quels sont les signes qu’elle n’a pas vus la première fois ?
Et qui sont difficiles à percevoir la deuxième fois ?

Sous une trame de « recherches et mystères », Anna-Lee investigue sur sa mort imminente tout en essayant de « vivre » à fond ses derniers jours.

« Tout ce que je veux, c’est que tu retournes sur Terre avec une vision différente de la situation. »

Bravo à l’auteure, Linda Langlois-Laprés, pour ce roman intriguant.
J’ai adoré suivre l’évolution du personnage principal.

Qui n’a jamais rêvé d’une seconde chance ? D’avoir l’opportunité de faire le point sur plusieurs aspects de sa vie ?
Et d’enfin comprendre que tout est toujours là, devant soi. Il suffit d’y porter attention.

Pour découvrir l’auteure, clique ici !
Pour découvrir le livre, clique ici !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.