Fiction jeunesse-thriller/Éditions Hurtubise

L’ultime tome de cette trilogie vient boucler la boucle en beauté. Nous tenant en haleine jusqu’à la toute dernière page, ce roman se dévore tel un bonbon. C’est un plaisir de retrouver Sam et Noémie et de faire la rencontre de nouveaux personnages.

Si la fin ne surprend pas par son originalité, le chemin pour s’y rendre en vaut la chandelle. Suivre Sam dans sa vie de pompier à la caserne, en compagnie de Justin, est très immersif et stimulant. Être témoin de l’évolution de leur amitié et de leurs relations avec leurs collègues, ainsi que des appels auxquels Sam doit faire face, garde le lecteur accroché d’un chapitre à l’autre. La description du quotidien des pompiers ainsi que des interventions ne laisse pas de doute : l’auteur a fait ses recherches. C’est très crédible et c’est ce qui maintient notre attention du début à la fin.

Bien que le rôle de Noémie occupe moins de place que dans les premiers tomes, l’aspect journalistique étant moins présent, son côté plus rationnel fait du bien, Sam étant parfois plutôt impulsif. Encore une fois, l’accent mis sur les sentiments et les pensées de Sam ajoute une profondeur à l’histoire, augmentant de par le fait même notre attachement envers le jeune pompier et les personnes qui gravitent autour de lui.

Moins de journalisme d’enquête, plus d’action, une excellente façon de terminer une série qui accroche du début à la fin !

Merci aux éditions Hurtubise pour le service de presse.

Partagez!