Méchant Minou prend un bain par Nick Bruel / Éditions Scholastic

Il est grandement temps que « Méchant Minou » prenne son bain. Le vôtre aussi ? Sachez que c’est à vos risques et périls ! Êtes-vous certain ? Oui. Bon, il vous faudra un guide… Après 6 courts chapitres, vous devriez être en mesure d’effectuer la manœuvre en toute sécurité… enfin, je l’espère ! Autrement, nous retrouverons sans doute votre photo dans le journal « La pressée ».

C’est avec beaucoup d’humour que l’auteur, Nick Bruel, entraîne ses jeunes lecteurs à suivre l’aventure de ce vilain félin qui doit absolument prendre son bain. La page couverture est attrayante et colorée, les illustrations du livre sont toutefois en noir et blanc, mais elles ne sont pas moins rigolotes (et abondantes!). Le texte est surtout comique, mais vous pouvez aussi y trouver de brefs renseignements sur les chats qui se fondent bien à l’histoire. C’est une lecture à découvrir en famille, puisque l’amusant personnage saura, à mon avis, être apprécié par les grands comme les petits.

Sur ce, je vous laisse puisque je dois me rendre à l’hôpital. Je ne croyais pas que l’armure était une étape si nécessaire. :o)

Partagez!

Rachel Graveline

Née le 7 novembre 1979 à Montréal, Rachel Graveline est détentrice de deux DEC, un premier en Arts : Exploration théâtrale et un second Techniques de la documentation. Si elle a d’abord souhaité se diriger dans le milieu du spectacle, son envie de canaliser sa créativité à travers les mots l’a fait bifurquer en Création littéraire à l’UQAM. En croisant sa passion pour la littérature et son désir d’animer des ateliers culturels, Rachel a travaillé plusieurs années dans différentes bibliothèques. Mais son imaginaire foisonnant l’a poussée à créer des histoires. Même si c’est à un jeune âge qu’elle a commencé l’écriture, ce n’est qu’après son troisième enfant qu’elle s’est investie dans son projet de devenir auteure.

En 2018, son premier roman publié chez Béliveau éditeur, Karmacélia : secrets, rituels et sacrifices, se retrouve en librairie. Son aventure se déploie à l’été 2021 avec la publication de trois séries (Camping Transylvanie, Monsieur Zombie et les zombinos et Hantises) aux Éditions Victor et Anaïs. Elle y publie aussi Mystère et pommes d’amour, une romance pétillante pour les préadolescents. Au printemps 2022, Rachel publie son premier roman Frissons, Sombres aveux. Son second roman de la même collection chez Héritage jeunesse, Spectacle morbide, paraîtra d’ailleurs à l’automne 2022. Plusieurs autres titres verront aussi le jour en 2023, notamment avec sa nouvelle maison, les Éditions Pratico-pratique. Dans chacune de ses création, son but reste d'offrir des refuges au cœur de l’imaginaire.