Conseils de création avec Jocelyn Jalette, bédéiste et auteur

Suite à une super initiative de la municipalité, plusieurs artistes de Joliette ont été invités à faire un direct en “live Facebook” afin de lever le voile sur leur travail de créateur.

Notons que le direct est tout un défi et je trouve que dans cette vidéo, l’auteur et bédéiste a su être concis et dynamique tout en présentant son sujet de façon claire et intéressante.

Vous vous intéressez à la création ? Je vous invite à écouter Jocelyn Jalette qui vous donne une méthodologie simple. Évidemment, il reste encore à persévérer et à travailler le produit, mais quoi de mieux que de recevoir quelques conseils pour amorcer un projet que ce soit pour le plaisir ou par ambition.

D’autre part, ne manquez pas de découvrir les créations du bédéiste et auteur, notamment la charmante Madame Baboune (résumé sous la vidéo), un roman jeunesse à gros caractère que vos enfants (6 à 10 ans) adoreront !

Bonne écoute !

 

Résumé de “Madame Baboune”

Devant son passage, on s’incline avec respect. Le moindre de ses désirs est exaucé dans la minute ! Elle n’a qu’à dire tout haut : « Qu’on m’apporte ma litière ! » et l’ordre se trouve répété tout le long des interminables corridors de son immense palais, allant d’un serviteur à l’autre, jusqu’à ce que son souhait devienne réalité. Sa litière arrive illico presto, apportée par un esclave canin à son service. Elle est la reine d’Égypte ! Après Cléopâtre, il y a ELLE ! Suivez ses aventures !

Partagez!