Michelle-France Robidas
Chroniqueuse / Coordonnatrice de l'AÉQJ /
Maman d’une grande fille, et mamie de trois amours (Meg-Ann, Rafael et Frédéric), Michelle-France Robidas est bachelière de l’Université de Montréal et, depuis toujours, passionnée de littérature en général et de littérature jeunesse en particulier.
Depuis 2003, elle s’implique bénévolement et professionnellement dans la promotion de la lecture chez les jeunes et, depuis 2014, poursuit sa passion avec Maman pour la vie, en y présentant mensuellement une chronique de littérature jeunesse québécoise. Michelle-France désire mieux faire connaître les écrivaines et écrivains jeunesse d’ici, membres de l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AÉQJ), ainsi que leurs œuvres littéraires destinées à nos tout-petits, jusqu’à nos grands ados. Les adultes intervenant auprès des jeunes: parents, grands-parents, amis(es), enseignants(es), éducateurs(trices) — trouveront, dans ses chroniques, une foule d’idées de lecture permettant de répondre à maints besoins, mais visant toujours à cultiver le plaisir de lire!
La lecture demeure un outil ludique et pédagogique à privilégier, car comme le disait Elena Rhim: «Un enfant qui lit, sera un adulte qui pense !»