Julie Brassard

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l’animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d’être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l’expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d’épouvante. Les deux premiers tomes (1 – Le village, 2 – La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l’entremise de la maison d’éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.

Ses présentations ou services

Julie Brassard offre des services d’accompagnement à l’écriture, que ce soit pour un roman ou un livre de croissance personnelle. Les femmes d’affaires communiquent aussi avec son entreprise pour de l’accompagnement à l’édition via Signées JM.

Ses publications

Pour obtenir un exemplaire dédicacé, communiquez avec l’auteure sur l’une ou l’autre de ses plateformes.

La série complète :

         

Hantises : Tome 1 : LE VILLAGE par Julie Brassard et Rachel Graveline / Éditions Victor et Anaïs

Chaque localité a son folklore à raconter, mais lorsque ces manifestations pittoresques cachent des disparitions sordides… l’aventure prend soudain un tournant sinueux ! Dans le village de Cap-Lunaire, les rumeurs de fantômes hantent chacun des vieux bâtiments. Le clan Fortin-Lepage y déménage sans savoir que leur demeure ne fait pas exception. Des indices révélateurs mèneront Xavier, le cadet de la famille, alors âgé de treize ans, à enquêter. Combien de secrets horribles ont-ils été enfouis dans la mémoire collective ?

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES

Hantises : Tome 2 : LA FURIE par Julie Brassard et Rachel Graveline / Éditions Victor et Anaïs

Ressentiments, manifestations étranges, apparitions : Xavier, Corinne et Thomas tentent par tous les moyens de communiquer avec les fantômes du village. Lorsqu’ils y parviennent, le jeu devient dangereux, mais jusqu’à quel point sont-ils menacés ? Malgré les avertissements de Solène Harris, Xavier poursuit sa mission paranormale en se découvrant une sensibilité particulière. Lui seul semble être en mesure de percevoir les messages d’outre-tombe. Encore faut-il les démystifier avant que l’histoire ne se répète…

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES

Hantises : Tome 3 : L’ARTISTE FOU par Julie Brassard et Rachel Graveline / Éditions Victor et Anaïs

Les festivités de la lune bleue battent leur plein à Cap-Lunaire. Or, des gens s’y comportent d’une manière imprévisible, jusqu’à ouvrir une brèche inattendue. Les entités insistantes harcèlent désormais Xavier, Thomas et Corinne. Mais pourquoi ? Lorsqu’un nouveau fantôme projette le traqueur dans une terrible vision, l’adolescent doit en comprendre l’enjeu. Même avec l’aide de ses deux amis, il reste dans l’impossibilité de résoudre l’enquête. À bout de ressources, effrayés, ils souhaitent tous obtenir le soutien de Solène, mais il est trop tard. Une ombre maudite la soumet à son emprise.

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES

Hantises : Tome 4 : LA MALÉDICTION par Julie Brassard et Rachel Graveline / Éditions Victor et Anaïs

Une malédiction plane sur le village de Cap-Lunaire depuis déjà trop longtemps. Les histoires de fantômes se révèlent peut-être nombreuses, mais les rares cas de possession sont pires. Pour Corinne et Xavier, il ne fait plus aucun doute : Fred Harris est à l’origine de toutes ces étrangetés et ils veulent y mettre un terme. Thomas souhaite pourtant prendre ses distances. Sur la trace de ses parents, il intègre une association au service de la communauté. L’implication du Père Gabriel rend la situation inquiétante. La tempête qui s’annonce semble sur le point de tout ravager sur son passage. La conjuration a un prix avec lequel ils devront vivre…

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES

 

Confrontation : L’envers du décor par Julie Brassard et Mélissa Malboeuf / Béliveau éditeur

Samuel se découvre une passion grandissante pour la vérité, cette quête de savoir juste et équilibrée. Son père, Cédric Bernier, sergent-détective en grade, semble être le parfait investigateur sans failles, et pourtant […] L’arrivée de collaborateurs surnaturels au sein de la brigade du sergent-­détective, avec des méthodes peu orthodoxes, plongera deux réalités dans un tout autre univers. Une première équipe d’enquêteurs en association vampirique avec celle de la Sûreté du Québec sera alors formée. […] S’y dévoilera une énigmatique Fairuka, aux pouvoirs des quatre éléments. […] A travers l’amour, la haine, les déchirements et les revirements, notre escouade d’investigateurs sera partagée entre devoir et raison, aux conséquences majeures…

DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE ET PAPIER SUR LES LIBRAIRES

 

Fairuka : Le doute par Julie Brassard et Mélissa Malboeuf / Éditions La Roupille

Au sortir de son bal des finissants, dans une ruelle déserte du Vieux-Terrebonne, Fairuka, avec l’insouciance de sa jeunesse, déambulait seule sous les fins rayons de lune de ce premier jour de l’été 1972, le sang gorgé d’alcool et la tête encore pleine de ces vapeurs d’amour qu’elle avait tant souhaité. Soudainement, la nuit devint sombre et l’air, glacial. Le destin de Fairuka venait de changer à tout jamais.Refusant de se plier aux exigences de sa nouvelle vie, Fairuka, 17 ans, plonge alors dans une quête identitaire troublante où le doute mène la cadence et lui sert de tremplin vers la voie qui est sienne. Au fil du temps, elle apprend à vivre pleinement sa différence en assumant son besoin désormais vital : boire du sang humain.

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES