Chantale Mercier

Chantale Mercier

Née à Québec, Chantale Mercier vit et travaille à Montréal depuis plus de vingt ans. Elle a étudié dans plusieurs domaines : secrétariat, techniques juridiques, santé et sécurité au travail. Sa véritable passion, elle l’a découverte plus tard : l’écriture. Elle a publié cinq romans jeunesse d’épouvante, deux romans noirs pour les adolescents qui plaisent aussi aux adultes et un guide pratique sur l’anxiété. Elle alterne son écriture entre les histoires pour les jeunes et celles pour les plus vieux. Dans ses temps libres, elle pourrait certes calmer son esprit en pratiquant, par exemple, le yoga, mais elle préfère imaginer des trucs dégoûtants et horrifiants.

Ses présentations ou services

Chantale Mercier participe à de nombreux événements. Pour la rencontrer et faire un brin de causerie avec elle, il vaut mieux la suivre sur sa page Facebook et noter sa présence dans les Salons.

Ses publications

Pour obtenir un exemplaire dédicacé, communiquez avec l’auteure.

L’île des clowns par Chantale Mercier

Koralie Brousseau, 19 ans, se rend en compagnie de sa meilleure amie Virginie au très réputé L’Eautel, un complexe hôtelier situé à Cacouna dans la région du Bas-Saint-Laurent au Québec. Tout est en place pour un séjour paisible.
Quand elle lit, dans la chambre, une comptine sur la présence de clowns dans les eaux, aucune méfiance ne s’éveille en elle malgré sa peur viscérale des bouffons. Aurait-elle dû y déceler un danger vu le fleuve Saint-Laurent et ses îles qui se trouvent en face du complexe ?
Après une baignade qui tourne mal, Koralie se retrouve sur l’île des Clowns… et ça n’aura rien de drôle ! Prisonnière sur cette île ultra secrète où règne la cruauté, elle devra se plier aux règles d’un propriétaire qui n’a plus toute sa tête, dont une participation obligée à un jeu inhumain où la survie de l’un signifie une mort annoncée pour l’autre.

DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE ET PAPIER SUR AMAZON

 

Au camp maLheuR par Chantale Mercier

Cet été, Ludovick, dix ans, passera deux semaines Au Camp Maheu, pour ne pas dire Au Camp MALHEUR! Le soir de son arrivée, il trouve une mystérieuse carte sous son oreiller. Le lendemain, il l’apporte avec lui lors de l’activité : « Le Sentier de l’épouvante».
Le premier arrêt du parcours en forêt est une vieille cabane à sucre. Selon la légende, elle serait hantée par l’esprit de madame Violette Cantin Savard qui avait une «dent» contre les enfants.
Pendant la randonnée, Ludo découvrira un étrange trésor. Dès qu’il en touchera le contenu, il ne pourra plus revenir en arrière. D’abord sceptique, il s’apercevra que cette histoire est véridique et que son destin est désormais lié à un… fantôme! À l’aide d’une nouvelle carte, le garçon devra accomplir une deuxième mission.
Ce qu’il ignore, c’est que Violette a ruminé un projet effroyable en lien avec un événement tragique du passé. Et c’est Ludo qu’elle a choisi pour mettre son plan à exécution…

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR AMAZON

 

Des zombies au chalet par Chantale Mercier / Éditions Première chance

Magalie a douze ans. Elle est en visite au chalet de « Mononcle Coco » qui a eu une idée de génie pour amuser sa nièce pendant son séjour. Il a fabriqué des croix qu’il a ensuite disposées devant une énorme souche déterrée ayant l’étrange forme d’un fantôme. Comme si ce n’était pas assez, il y a aussi installé une pierre tombale avec cette épitaphe plutôt inquiétante : RIP – MAGALIE 2007-2019. Ce qui ne devait être qu’un simple divertissement se transformera en un véritable cauchemar qui prendra vie sous les yeux horrifiés de la jeune fille.

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES

 

 

Les monstres du musée par Chantale Mercier / Éditions Essor-livres

Nathan a huit ans. Avec sa classe, il se prépare à visiter le nouveau musée situé dans la ville de Repentigny. Toutefois, les enfants seraient-ils aussi excités par cette sortie s’ils connaissaient les rumeurs concernant les lieux ? Il paraît que le musée est habité par des monstres, les mêmes dit-on qui se cachent dans les placards ou sous les lits. Nathan et deux autres élèves se retrouveront, bien malgré eux, enfermés dans une pièce dont les murs sont garnis de dessins représentant ces énormes bêtes imaginaires. Pourtant, elles prendront vie sous leurs yeux effrayés…

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES

 

 

Bingo de l’horreur par Chantale Mercier / Béliveau éditeur

Quand le réel, le fantastique et l’horreur s’entremêlent… Station Honoré-Beaugrand, terminus Est de la ligne verte du métro de Montréal. Angelica descend rapidement l’escalier, passe le tourniquet d’accès et regarde sa montre. 9 h 40. Merde ! je vais être encore en retard. Comme plusieurs autres ce matin-là, Angelica prendra place dans la rame de métro pour se rendre au travail sans se douter que le destin les mènera tous à la nouvelle station : BINGO. Que le cauchemar commence ! Ils seront alors contraints de participer au Bingo de l’horreur. Les règles seront simples : à chaque tour, il y aura plusieurs gagnants et qu’un seul perdant. Mais perdre ne sera même pas envisageable !

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES

 

Tête-de-citrouille par Chantale Mercier / Editons Première chance

Alfred Pelletier, surnommé Tête-de-Citrouille par les jeunes du quartier Pointe-aux-Trembles de la ville de Montréal, déteste les enfants. Chaque année, à l’Halloween, il leur offre des bonbons surs, des tires Sainte-Catherine recouvertes de peinture et des oranges piquées d’aiguilles. 31 octobre 2014. Ce jour-là, trois adolescents de douze et treize ans décident de faire payer le méchant Tête-de-Citrouille. Bravant leur peur, ils s’aventurent chez celui dont la maison se pare d’allures sinistres trois cent soixante-cinq jours par année. Malgré eux, ils se retrouveront prisonniers du plus effrayant personnage jamais rencontré à l’Halloween. Ce dernier les entraînera dans un petit jeu morbide dont la fin leur glacera le sang. Ce sera une longue soirée peuplée de frayeurs pendant laquelle ils regretteront leur désir de vengeance…

DISPONIBLE VIA L’AUTEURE SEULEMENT

 

Le fantôme du château par Chantale Mercier / Éditions Première chance

Maxime, surnommé Super-Max, et sa jeune soeur, Catherine, passent les trois prochaines semaines dans le château de leurs arrière-grands-parents. Bien du plaisir en perspective ! Sans compter la présence d’Arthur, leur arrière-grand-père, devenu un fantôme doté de pouvoirs surnaturels. Depuis, il hante le château et leur fera une proposition des plus surprenantes. Ils devront s’armer de courage… n’ayant aucune envie de mourir si jeunes ! Une aventure où se mêlent la peur, la bravoure et la solidarité !

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES

 

Massacre animal par Chantale Mercier / Éditions JKA

Cette année encore, bon nombre de vacanciers s’installeront sur le site du terrain de camping « les animaux en folie» Personne n’avait prévu la présence d’un tueur qui s’amusera à jouer avec les nerfs des clients. Non content d’assassiner ses semblables, il associera dans un duo mortel les animaux et leur maître, d’innocentes bêtes servant d’indices pour annoncer sa prochaine victime. Rosalie Juneau, enquêteuse en herbe, devra une fois de plus faire face à un infâme meurtrier. Plongée dans la terreur, pourra-t-elle s’en sortir vivante ?

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR AMAZON

 

Conte-moi tes peurs : comment vivre avec l’anxiété au quotidien par Chantale Mercier / Béliveau éditeur

L’anxiété, ce mal sournois et invisible, affecte de nombreuses personnes, peu importe l’âge, le niveau d’éducation ou le milieu familial. Savez-vous qu’environ 12% des Canadiens sont atteints d’un trouble anxieux, dont environ 16% de Québécois qui en présentent des symptômes ? Qu’environ un adulte sur quatre éprouvera un de ceux-ci à un certain moment dans sa vie, et qu’environ une personne sur dix compose actuellement avec ce trouble ? Aussi, chez les adultes, les femmes sont deux fois plus à risque d’être atteintes par ce trouble de santé mentale que leurs homologues masculins. L’auteure n’est ni médecin et encore moins spécialiste, ni psychologue, loin de là. À la mi-trentaine, on lui a diagnostiqué un trouble d’anxiété généralisée. Son but est d’aider les gens à s’en sortir, car elle sait tout ce qu’une anxiété « non contrôlée » peut faire et, surtout, empêcher de faire…

DISPONIBLE EN VERSION PAPIER SUR LES LIBRAIRES