Les voyageurs de la nuit
Un roman que j’ai littéralement dévoré avec un immense plaisir. Difficile de s’arrêter de lire une fois la lecture entamée. Un mélange de thriller, de fantastique, avec une touche de policier. Un suspense qui capte notre attention dès les premières lignes. Dans ce récit, il y a très peu de temps mort, pour ne pas dire presque pas. L’intrigue de cette histoire est très bien montée, et des plus réaliste, si bien que nous sommes amenés à nous questionner sans cesse. Et si c’était possible…
Un récit très détaillé, mais sans aucune lourdeur. L’action nous tient en haleine jusqu’à la fin. Il y a un bon moment que je n’avais pas été aussi captivée par un roman. Pour les amateurs du genre qui n’ont pas peur du nombre de pages, je le recommande chaudement. Pour ma part, je n’aurai aucune crainte à me lancer dans la lecture du tome 2.
Un combat d’esprit, de maîtrise de soi. De la fine psychologie qui nous donne à l’occasion froid dans le dos…
Sam vit une vie bien paisible avec Solange, sa compagne qui attend leur premier enfant. Vétérinaire de profession, il adore ce qu’il fait. Cependant, son univers bascule lorsque Solange commence à faire des cauchemars horribles, parfois d’une violence extrême, une fois la nuit venue. À un tel point, que celle-ci se tourne vers un medium afin de l’aider à comprendre ce qui lui arrive. Sam ne sait plus que penser, ni quoi faire à ce sujet. Alors qu’ils sont sur le point de partir en voyage, l’invraisemblable se produit.
Dans l’ombre, deux hommes cherchent à localiser Sam, mais pour des raisons différentes. L’un désire se venger d’un événement survenu par le passé, l’autre veut le protéger. Qui parviendra à le retrouver en premier? Une course contre la montre s’engage alors, bouleversant sur son passage l’existence de plusieurs personnes. De plus, quelque chose rode dans notre monde, une créature avide de savoir.
Et vous, que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de vous infiltrer dans les rêves des gens, d’influer sur leur esprit, de les atteindre physiquement…
Voici un extrait
Les voyageurs de la nuit, Alain Lafond, Éditions Onirium, 2013
« Sous l’insulte, une expression de surprise et de rage envahit les traits de Sam. Il n’eut cependant pas le temps de réagir qu’il se trouva projeté par-dessus le divan et s’étendit de tout son long sur le sol. Il essaya de se relever sans succès, paralysé comme au moment de sa rencontre avec Viktor. Et plus il luttait, plus sa rage augmentait. Il tenta de projeter le divan sur Charles, qui n’avait pas bougé le plus petit doigt, néanmoins le meuble resta immobile. Il ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit.
Charles s’avança finalement près de Sam et mit un genou à terre, le fixant avec un air malheureux.»
Il est à noter que les tomes 2 et 3 sont disponibles, et que « Les voyageurs de la nuit » est lauréat du Prix d’Excellence en édition indépendante QuadriScan 2013.
Bonne lecture!
Voyez les Éditions Onirium pour plus de renseignements.