Titre: Mademoiselle Zombie et les zombinettes – tomes 1 et 2

Auteur: Amélie Bibeau

Maison d’édition: Victor & Anaïs

Genre: jeunesse

Résumé:

Zoé déteste les sciences. Elle ne croit pas aux monstres et encore moins aux zombies. Pendant une retenue, elle fait la découverte d’une maquette qui représente une version miniature de sa propre ville, dans laquelle on a disposé des zombies.

Curieuse, elle joue avec les étranges figurines et brise un mécanisme. Lorsque la nuit tombe, Zoé se transforme et devient… Mademoiselle Zombie. Manger des vers de terre et sentir sa tête pivoter dans tous les sens ?

Quel cauchemar !

Avis de lecture:

Il est très facile de plonger dans la lecture des aventures de Mademoiselle Zombie et ses zombinettes. Surtout si vous avez déjà lu Monsieur Zombie, vous aurez l’impression de ne jamais avoir quitté Zombieville.

Le point de vue de cette série élucide certains mystères rencontrés dans l’histoire de Zack. Ça complète vraiment bien le récit et permet d’encore mieux visualiser le monde créé par Amélie et Rachel. J’aime beaucoup suivre Zoé dans ses aventures à Zombieville, mais aussi dans la vie réelle. Je sens une belle évolution chez ce personnage.

Mon fils et moi sommes d’accord pour dire que, si c’est plaisant de lire une des deux séries, Monsieur Zombie ou Mademoiselle Zombie, lire les deux, c’est encore mieux !

Nous sommes impatients de découvrir la suite des péripéties de Mademoiselle Zombie. Réussira-t-elle à garder sa tête ?

Merci à Amélie Bibeau pour le service de presse.

Partagez!