Titre : Assoiffés
Auteure : Tracy Wolff
Éditeur : Pocket
Genre : fantastique jeune adulte

Résumé :

Grace Foster, 17 ans, perd ses parents dans un accident de voiture. Elle quitte San Diego et rejoint son oncle en Alaska, où il dirige l’académie Katmere. Elle y découvre qu’il n’a pour élèves que des créatures surnaturelles. Seule humaine, elle est rejetée par tous. Pourtant, elle est attirée par Jaxon, un séduisant vampire, ce qui pourrait la mettre en danger.

Avis de lecture :

Enfin, une autre histoire de vampires ! Dire qu’en 2003, on m’a prétendu que ce genre de récit était dépassé… pour voir Twilight, de Stephenie Meyer, devenir un succès planétaire ! Douce ironie !

J’ai envie d’affirmer haut et fort un fait : pas besoin de réinventer quoi que ce soit: un vampire est un vampire. Et Jaxon ne fait pas exception au stéréotype. Ce jeune homme au tempérament dangereux et sombre nous démontre assez rapidement son côté sensible, voire humain. Mais tu sais quoi ? C’est parfait ainsi ! En tant que lectrice, c’est ce genre de personnage qui m’allume.

Que dire de l’héroïne ? Grace est plutôt banal à première vue. Une jeune adolescente qui n’a rien d’extraordinaire, à l’exception d’une chose : elle reste fidèle à elle-même. Elle n’a pas peur d’aimer l’impossible, le monstre, l’incompris et de se battre pour celui-ci.

Sans conteste, je suis conquise ! Merci Tracy Wolff !

Magnifique premier tome. La lecture est fluide et addictive. On comprend dès les premières pages ce qui se passe entre les murs de cette école (et l’héroïne, pas assez). Somme toute, c’est une excellente aventure pour ceux qui raffolent (comme moi) de la littérature jeune adulte.

Je recommande !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.