Assoiffés

Titre : Assoiffés
Auteure : Tracy Wolff
Éditeur : Pocket
Genre : fantastique jeune adulte

Résumé :

Grace Foster, 17 ans, perd ses parents dans un accident de voiture. Elle quitte San Diego et rejoint son oncle en Alaska, où il dirige l’académie Katmere. Elle y découvre qu’il n’a pour élèves que des créatures surnaturelles. Seule humaine, elle est rejetée par tous. Pourtant, elle est attirée par Jaxon, un séduisant vampire, ce qui pourrait la mettre en danger.

Avis de lecture :

Enfin, une autre histoire de vampires ! Dire qu’en 2003, on m’a prétendu que ce genre de récit était dépassé… pour voir Twilight, de Stephenie Meyer, devenir un succès planétaire ! Douce ironie !

J’ai envie d’affirmer haut et fort un fait : pas besoin de réinventer quoi que ce soit: un vampire est un vampire. Et Jaxon ne fait pas exception au stéréotype. Ce jeune homme au tempérament dangereux et sombre nous démontre assez rapidement son côté sensible, voire humain. Mais tu sais quoi ? C’est parfait ainsi ! En tant que lectrice, c’est ce genre de personnage qui m’allume.

Que dire de l’héroïne ? Grace est plutôt banal à première vue. Une jeune adolescente qui n’a rien d’extraordinaire, à l’exception d’une chose : elle reste fidèle à elle-même. Elle n’a pas peur d’aimer l’impossible, le monstre, l’incompris et de se battre pour celui-ci.

Sans conteste, je suis conquise ! Merci Tracy Wolff !

Magnifique premier tome. La lecture est fluide et addictive. On comprend dès les premières pages ce qui se passe entre les murs de cette école (et l’héroïne, pas assez). Somme toute, c’est une excellente aventure pour ceux qui raffolent (comme moi) de la littérature jeune adulte.

Je recommande !

Partagez!