GEMME / Épisode 2 – Améthyste / Geneviève Boucher / Andara / 13 ans et plus

Résumé :

Caroline se relève tranquillement des évènements bouleversants qui ont eu lieu au bal de Noël et elle essaie de reprendre le cours normal de son existence. Mais sa nouvelle vie d’Émeraude prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas. Le comportement cordial de Jeremy et sa soudaine gentillesse à son égard sont étranges. Ce n’est que lorsque Caroline découvre enfin l’identité du fantôme de ses dessins qu’elle réalise que son arrivée à Rivière-du-Loup n’avait rien d’un hasard.

Et alors que l’amour semble enfin lui ouvrir les bras, la jeune fille doit faire face à de nouvelles complications. Plusieurs vérités éclatent, mais un énorme mystère demeure. Le complice de Logan, qui menace ouvertement de voler le pouvoir de Caroline, a toujours un pas d’avance sur elle.

Malgré leur lien unique, Caroline et Jeremy réussiront-ils à surmonter les épreuves qui ne cessent de se mettre en travers de leur destin ?

 

Avis de lecture :

Merci à Geneviève Boucher, l’épisode 2 est aussi bon que le premier ! La recette parfaite est bien là, les ingrédients (intrigues, revirements, amour) sont présents et nombreux. Impossible de lâcher ma lecture une fois le livre ouvert, je suis accro à l’univers magique créé par l’auteure.

Enfin, les révélations tant attendues à la suite du premier tome se sont retrouvées entre mes mains. Des divulgations saisissantes, enflammées… qui nous mènent sur d’autres pistes et d’autres péripéties. Ah, l’art majestueux des mots ! Comment une histoire peut autant nous faire valser entre un sourire heureux et une avidité à tourner la prochaine page pour découvrir le pire ? La réponse, je suis totalement dépendante de la finale !

Une chance, la sortie du 3e épisode, Rubis, est prévue pour septembre. J’ai hâte de savoir… Qui est l’inconnu qui menace Caroline ? Est-ce qu’elle pourra venger sa mère et son amie Mia ? Et surtout, est-ce que l’amour sera plus fort que tout ?

Parce qu’il faut se le dire, ce n’est pas facile entre Caroline et Jeremy. Entre les remontrances des Suédois et ses émotions contradictoires, Caroline devra faire des choix… et oh la la que ça ne sera pas sans complications !

Partagez!

Julie Brassard

Diplômée en techniques d’intervention en loisir et en gestion d’artistes, de l’École du Show-Business à Montréal, Julie BRASSARD est une créatrice de moments qui se passionne pour l’organisation d’événements.

Peaufinant son sens de la coordination, elle réalise plusieurs projets d’envergure dont la scénarisation et la production de films amateurs, la rédaction et la mise en scène de jeux Meurtre et mystère, l'animation des Bontés Divines de Terrebonne en plus d'être la coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie, à Deux-Montagnes, depuis août 2018.

Femme généreuse à l’esprit analytique, Julie accompagne les nouveaux écrivains à finaliser leur manuscrit via son rôle d’éditrice chez Signées JM, une maison d’édition à la carte qui offre une expertise complète.

Son premier manuscrit, travaillé en coécriture, est publié par les Éditions La Roupille en mars 2017, puis un second sera imprimé par Béliveau Éditeur en juin 2019. Toujours sous la plume de deux cerveaux et quatre mains, Julie renoue l'expérience avec Rachel Graveline pour une série jeunesse d'épouvante. Les deux premiers tomes (1 - Le village, 2 - La furie) sont publiés en septembre et novembre 2021 par l'entremise de la maison d'éditions Victor et Anaïs. Deux autres livres verront le jour en 2022 pour clore cette aventure.

Sensible au bonheur des autres, Julie cherche à pousser l’écrivain en herbe ainsi que le lecteur à prendre conscience de ses forces et à trouver en lui cette touche magique qui lui est propre.