GEMME / Épisode 2 – Améthyste / Geneviève Boucher / Andara / 13 ans et plus
Résumé :
Caroline se relève tranquillement des évènements bouleversants qui ont eu lieu au bal de Noël et elle essaie de reprendre le cours normal de son existence. Mais sa nouvelle vie d’Émeraude prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas. Le comportement cordial de Jeremy et sa soudaine gentillesse à son égard sont étranges. Ce n’est que lorsque Caroline découvre enfin l’identité du fantôme de ses dessins qu’elle réalise que son arrivée à Rivière-du-Loup n’avait rien d’un hasard.
Et alors que l’amour semble enfin lui ouvrir les bras, la jeune fille doit faire face à de nouvelles complications. Plusieurs vérités éclatent, mais un énorme mystère demeure. Le complice de Logan, qui menace ouvertement de voler le pouvoir de Caroline, a toujours un pas d’avance sur elle.
Malgré leur lien unique, Caroline et Jeremy réussiront-ils à surmonter les épreuves qui ne cessent de se mettre en travers de leur destin ?
Avis de lecture :
Merci à Geneviève Boucher, l’épisode 2 est aussi bon que le premier ! La recette parfaite est bien là, les ingrédients (intrigues, revirements, amour) sont présents et nombreux. Impossible de lâcher ma lecture une fois le livre ouvert, je suis accro à l’univers magique créé par l’auteure.
Enfin, les révélations tant attendues à la suite du premier tome se sont retrouvées entre mes mains. Des divulgations saisissantes, enflammées… qui nous mènent sur d’autres pistes et d’autres péripéties. Ah, l’art majestueux des mots ! Comment une histoire peut autant nous faire valser entre un sourire heureux et une avidité à tourner la prochaine page pour découvrir le pire ? La réponse, je suis totalement dépendante de la finale !
Une chance, la sortie du 3e épisode, Rubis, est prévue pour septembre. J’ai hâte de savoir… Qui est l’inconnu qui menace Caroline ? Est-ce qu’elle pourra venger sa mère et son amie Mia ? Et surtout, est-ce que l’amour sera plus fort que tout ?
Parce qu’il faut se le dire, ce n’est pas facile entre Caroline et Jeremy. Entre les remontrances des Suédois et ses émotions contradictoires, Caroline devra faire des choix… et oh la la que ça ne sera pas sans complications !