À propos

Née en 2011, le premier site « Les Rives Littéraires », se destinait à priori au partage de ma passion des mots. Ayant été conçu sur la base d’une idée confuse entre l’autoédition, l’édition et l’écriture, il est vite devenu un blogue littéraire. Après un certain temps, je me suis mise à chroniquer pour d’autres périodiques; à l’occasion, pour la revue numérique Numéritérature, puis de façon régulière, pour le journal en ligne Le Globe, devenu plus tard Le République. Les thèmes de mes articles se sont petit à petit étendus vers des sujets plus variés, s’en tenant néanmoins au domaine culturel. Quand ces bulletins se sont éteints, j’ai diminué l’écriture d’articles. Je me suis un peu perdue dans la vague, mais j’avais cette idée de magazine qui me trottait dans la tête.

J’ai tenté de l’ignorer, je trouvais que c’était beaucoup trop de travail, qu’il y avait aussi une surabondance de site sur le sujet. Plusieurs années plus tard, cette marotte me hante toujours. Je note au quotidien des concepts de chroniques, des plans de dossier, de la matière à développer… J’ai fini par me dire qu’il fallait que j’assouvisse ce projet.

La nouvelle formule « Les Rives littéraires » se veut donc centré sur l’information, la suggestion et l’appréciation d’œuvres artistiques en général ou d’événements du même type, une base pour vous faire découvrir des nouveautés, pour vous amener vers cette petite pause agréable dans votre quotidien. Mais sachez qu’il y aura aussi des chroniques humoristiques, de l’information sur l’éducation, la société… Bref, tout ça en gardant à l’idée que les gens ont davantage besoin d’un brin de soleil que d’une rafale de mauvaises nouvelles. J’espère qu’elle vous plaira!

Merci de nous suivre.

Bonne lecture!

Rachel Graveline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *