Titre : À jamais sans toi, tome 1 et 2
Auteure : Nadège Roy
Maison d’édition : EDILIGNE
Genre : romance dramatique
Résumé :
Menant une existence en apparence parfaite, Faith a fini par oublier, à travers son mariage, la femme qu’elle était. Si elle a un jour cru aux contes de fées, il y a longtemps qu’elle a cessé de rêver. Habitée d’une profonde solitude, son monde est chamboulé le soir où son fils de neuf ans revient à la maison avec Donovan, un nouvel ami. D’un simple regard, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
Rapidement, tandis qu’ils se soutiennent au travers des tourments qu’ils doivent affronter, un lien indicible et infiniment respectueux se tisse entre eux. Mais ce qui n’était que de l’affection évolue en sentiments bien plus forts lorsque, bien des années plus tard, l’homme qui se trouve devant elle n’a plus rien du garçon qu’elle a recueilli et aidé. Alors qu’elle est écrasée par le poids de ses obligations et ébréchée par ses souvenirs, le mal qui la ronge ne fait que prendre de l’ampleur. Et Donovan, étant le seul qui la comprenne vraiment, a bien l’intention de rappeler à Faith ce qu’elle vaut en la libérant de sa cage dorée. Acceptera-t-elle seulement son aide ?
Les dix-sept années qui les séparent ne seront peut-être pas le plus gros obstacle dans leur relation teintée d’interdits…
Avis de lecture :
J’ai vu, et ce à mainte reprise, ce livre hautement recommandé par plusieurs blogueuses et lectrices. Tous n’avaient que deux mots en bouche : histoire addictive. Et donc, je me suis laissé convaincre de me les procurer. Néanmoins, c’est toujours délicat d’aller chercher un bouquin que tout le monde aime. Ça fait monter les attentes. Et parfois, ça idéalise une lecture à son summum bien avant d’avoir entamé les premières lignes.
Pour parer à cette possibilité (de déception), je me suis lancé dans l’aventure un mot à la fois. Puis, plusieurs paragraphes plus tard, j’étais complètement sous le charme. La magie opère quasi instantanée. J’aime. On se laisse mener par l’autrice avec grande facilité.
Que dire des personnages ?
Faith est prisonnière d’une vie qui lui a été imposée. Elle est malmenée par son manque d’estime personnel, par le vide qu’elle ressent et par cette douloureuse remise en question qui la harcèle constamment. Que faire quand tout nous étouffe ? Que faire quand le mal de vivre est tellement fort, tellement souffrant qu’on arrive plus à sourire ? Déchirant…
Donovan, petit garçon maltraité dès sa naissance, revit grâce aux soins et à l’attention sincère de Faith. Mais voilà, il a grandi. À 19 ans, il éprouve des émotions qu’il ne devrait pas ressentir pour sa bonne samaritaine. Plus que ça, il est capable de détecter son âme. Comment pourra-t-il lui venir en aide sans lui-même tomber complètement fou amoureux ? Bouleversant…
Mes premières lectures de Nadège Roy, assurément par les dernières !
Pour découvrir le tome 2 : clique ici !
Pour découvrir l’auteure : clique ici !
Pour découvrir la maison d’édition : clique ici !