Titre : Anna Caritas
Auteur : Patrick Isabelle
Maison d’édition : Les malins
Genre : épouvante
*
*
RÉSUMÉ du TOME 1 :
Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque ses amis et lui décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina et, bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit.
Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix: Marianne.
*
*
AVIS DE LECTURE :
Malgré les pages couvertures effrayantes, j’avais un réel désir de plonger dans cette série jeunesse. Mais tsé… j’avais peur d’avoir peur ! Une chance, Brigitte Demers, blogueuse, m’a chaudement recommandé sa lecture. Je me suis donc jeté avec une grande fébrilité dans le premier tome, puis le deuxième, le troisième et le quatrième.
Si tu aimes le genre épouvante, tu seras comblé ! Tout y est : l’ambiance, les mystères, le héros attachant, les faits insolites, le drame, l’accumulation de doute et l’horreur ! L’HORREUR ! Parce que des meurtres et du sang, y’en a !!! J’ai même pleuré comme un bébé à un certain moment dans le tome 4. Snif…
Une vraie de vraie dépendance. Te dire que « c’est bon » n’est pas assez fort pour t’exprimer le plaisir de visiter Saint-Hector. En fait, « c’est carrément enivrant » !
Maintenant, j’ai peur. J’ai peur de découvrir le fin mot de l’histoire (tome 5, partie 1). J’ai peur pour les personnages que j’affectionne. Qu’est-ce qui s’en vient ? Parce qu’il faut le nommer, Patrick Isabelle est le maître pour nous en faire « voir » de toutes les couleurs… des couleurs sanglantes et totalement démoniaques !
Pour découvrir l’auteure : clique ici
Pour découvrir la série : clique ici