Mélanges Mortels

Titre : Mélanges mortels
Auteurs : Lou Benedict et Ben Morris
Genre : polar contemporain

Résumé :

À peine sortie d’une intervention qui a failli lui coûter la vie, la détective Sophie Hart se voit confier la responsabilité de l’Affaire Routhier qui galvanise l’opinion publique et secoue le monde politique.

Existe-t-il un lien entre la mort inopinée du célèbre architecte et son témoignage dans une commission publique d’enquête ? Que révèlent les traces de sa carrière, de la planification de son divorce et d’un second mariage ?

Alors que le temps presse, un témoin important frappé de mutisme oblige Sophie à s’adjoindre les services de l’excentrique psychiatre Phil Goguen.

 

Avis de lecture :

Entre le QG de la Sûreté du Québec, un meurtre à élucider, une enquêtrice assidue qui talonne chaque indice possible et un psychiatre qui amène de nouvelles perspectives, l’aventure s’enchaîne dans une cadence bien rythmée. Pas de perte de temps (ou de longueur), on saute d’un élément à un autre. Ce qui nous pousse à tenter de construire le casse-tête, nous aussi.

Derrière les nombreux personnages, le mystère s’égraine de page en page. Chacun y a un rôle marquant. J’ai d’ailleurs eu un gros coup de cœur pour la lieutenante, Sophie Hart. Sa façon d’analyser les faits, son côté fonceur qui ne craint pas d’être dans l’action, j’adore ! Rapidement, je me suis attachée à elle.

Extrait :
— Vous êtes du type « je mène la danse » dès les premières lueurs du jour, je me trompe ? fait Goguen en reculant sa chaise.
Really, vous devriez apprendre à lâcher prise quand une piste a foiré. Tout ceci n’est pas de votre ressort, soit dit en passant.

Les dialogues sont nombreux et vivants. Tellement qu’on a l’impression d’être « dans » l’histoire et non pas juste des spectateurs. Un peu comme si on prenait part au scénario, comme si le lecteur était témoin clé de cette sombre affaire.

Bravo aux auteurs, Lou Benedict et Ben Morris pour cette première enquête de la série Angle mort.

Pour commander ce livre et découvrir l’auteure Lou Benedict : cliquez ici ! 
Pour découvrir l’auteur Ben Morris : cliquez ici !

Partagez!